samedi 13 février 2016

Le retour du Jedi des fourneaux

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je suis pas passé par ici ! Il commence y avoir un peu de poussière.
Je sais j'abuse, j'aurais pu donner signe de vie depuis 3 mois mais une pause dans le blog était plus que nécessaire.
 Et oui, j'ai beau aimé la cuisine mais quand elle devient une contrainte c'est le moment de faire une introspection pour savoir ce que l'on veut... continuer le blog jusqu'à se dégoûter de sa passion pour la cuisine ou tout foutre en l'air et chier sur 1 an et demi de travaille. J'ai donc choisi de ne pas choisir et de faire une bonne pause histoire de savoir se que je voulais réellement.

Finalement j'ai décidé de continuer mais d'une autre façon, moins invasive pour ma santé mentale. Pour cela, j'ai décidé que des choses seront différentes à compter de maintenant:

Primo, fini la recette hebdomadaire ! Se mettre la pression pour sortir une recette par semaine me gonfle au plus haut point ! Faire une recette, prendre et traiter les photos, rédiger l'article et partager sur tous les réseaux sociaux est très chronophage. Allier mon taf, ma passion pour le rugby qui me prend 3 jours/semaine et la rédaction d'articles de qualités devient alors très compliqué. Finalement, je préfère faire une recette par mois voir deux grand max mais qui seront de qualité avec de belles photos dont je serai fière.

Secondo, fini la course à la visibilité ! Je n'en pouvais plus de passer du temps sur les différents réseaux sociaux à partager mes recettes dans divers groupes afin de gratter des "likes" des "coeurs", des "partages" et autres "doigts dans le cul" digitales! A vrai dire toute cette futilité ce n'est pas moi,  ça ne me ressemble pas! Je continuerai à partager les articles sur FB pour mes amis et ma famille mais je serai surement beaucoup plus distant sur les autres réseaux.  

Tertio, je vais reprendre la formule originale de blog, du moins la vision que j'en avais au tout début:
- Des recettes simples accessibles même au campagnards qui n'ont pas de supermarché asiatiques ou d'épicerie fines près de chez eux ! Globalement des recettes de tous les jours qui ne nécessitent pas trop d'ingrédients exotiques  Bon je continuerai quand même un peu l'exotisme car j'adore ça et parce que c'est avant tout mon blog !
- Des photos de qualité ! Fini les recettes faites à 21h30 et prises en photo sous la lampe de 15W qui éclaire rien du tout ! Çà fait des photos de merde toutes jaunâtres ! 
- Reprendre mon franc parlé et la verve qui m'habite lorsque j'écrivais les articles au tout début ! Si j'ai envie d'écrire "bite" ou "cul-cul" je le ferai ! Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin, la porte du saloon est grande ouverte ! C'est pas le blog de cuisine à Tchoupi ici !

Bon ok mais qu'est-ce qui c'est passé pendant tes 3 mois d'absence ?

Novembre, rien de spéciale, c'est un mois qui sert à rien sauf à attendre les vacances de Noël. Puis les Scorpions ont mauvais caractère !

Décembre, Noël comme pour tout le monde sauf que cette année je n'ai pas foutu les pieds en cuisine et ça fait du bien. Un réveillon du premier de l'an avec ma moitié en tête à tête ou du moins à quatre: elle, moi, une super bouteille de pif et une côte de bœuf de 1,2kg Je comprends pas, nos deux invités n'ont pas tenu la soirée!

Janvier... pas grand chose ... sauf peut-être deux semaines de vacances à Saint Martin dans les Antilles ! Mwahaha je suis diabolique!!!! Le programme le plus dure de ma vie : plage, rhume, mariage d'un ami d'enfance (bisous mes lapinoux), rhum, barbeucs, rhum, langoustes, rhum, rhum et rhum! Tiens voici deux ou trois photos histoire d'illustrer. 

Aller une petite recette bientôt ! Soyez patient ! A+









     
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...